A propos de moi
Je m’appelle Suzie . En 1987, j’avais 16 ans.
Je ne voulais ressembler à personne, je voulais être inimitable.
Alors, le dimanche, j’enfourchais ma Peugeot 103 et j’allais chiner des petites vestes années 30-40, que je portais sur mes 501, avec des tiags pour aller au lycée.
Et depuis, chiner, fouiller, farfouiller à la recherche de trésors uniques est devenu, au delà d’une passion, une seconde nature.
Je n’ai jamais suivi les modes, j’ai toujours aimé porter ce qui me plaît et ce qui me va.
Et ce qui me plaît et me va , ce sont les vêtements parfaitement coupés, dans de belles matières, avec un style unique : les vêtements vintage !
Pendant ma longue carrière de commerciale, je rêvais de faire de ma passion mon métier, et j’ai fait en sorte que ce rêve devienne réalité .
Je privilégie le made in France , et je chine principalement en France, entre Paris - la ville qui m’a vu grandir et où se trouvent mes proches - et La région de Bordeaux, où je me suis expatriée pour suivre un grand amour .
Je privilégie les associations et les ressourceries, où j’ai parfois , à force de persévérance et de patience , la chance de vous dégoter de vraies pépites .
je leur refais ensuite une beauté (lavage , reprisage, restauration, repassage ...) afin qu’elles révèlent tout leur éclat , et arrivent chez vous pimpantes et bichonnées,
Aujourd’hui, c’est par procuration à travers vous que je porte les vêtements que je chine, et c’est un bonheur de pouvoir les partager avec vous.
S’habiller en vintage, c’est une autre façon de propager de l’amour : celui de son prochain, de la planète, et de toutes les personnes qui, à travers le temps, ont su conserver des merveilles de vêtements et accessoires .
Vintagement vôtre
Suzie